COVD19 Rentrée des classes

Les grands oubliés, les associations de parents d’élèves 

Lundi  4 mai, les élus du collectif VerTou’S ont échangé en visioconférence avec une partie des représentants de parents d’élèves et certaines directrices d’écoles afin de connaître leur point de vue quant à la réouverture des écoles sur la commune.

ÉCOLE DES REIGNIERS
ÉCOLE DES REIGNIERS

Cette concertation a été aussi proposée au maire, M Rodolphe AMAILLAND, afin de réunir tous les acteurs de l’école autour de la table et d’initier un groupe de travail.

Celui-ci n’a pas souhaité donner suite à cette proposition

Les élus VerTou’S,  rappellent que la concertation paraissait nécessaire pour une reprise dans des conditions acceptables tant en terme sanitaire qu’humain. Nous pensons aussi que ce sont les utilisateurs dont les parents d’élèves et les salariés des différents groupes scolaires qui connaissent le mieux la complexité et les particularités de chaque école.

Depuis cette visioconférence, les informations, questionnements et inquiétudes recueillies ont été communiquées à M le Maire par l’intermédiaire de notre chef de groupe Delphine COAT-PROU.

Ensuite, une réunion d’information s’est tenue en présence de la municipalité, des directeurs.trices d’écoles et des Inspecteurs des deux circonscriptions concernées, mais sans les associations de parents d’élèves.  Les représentants des parents d’élèves ont été informés par la suite.

Nous regrettons cette concertation restreinte, pour ne pas dire inexistante, ainsi qu’une communication tardive, même si les circonstances du moment  peuvent expliquer ceci en partie

VerTou’S sera présent (tout en respectant les gestes barrières) lors de la réouverture des écoles afin de s’assurer du bon déroulement de cette rentrée prévue le 14 mai.

D’autre part, nous maintenons la proposition d’une concertation élargie qui pourrait permettre d’amorcer une réflexion quant à la rentrée de septembre, d’en lister tous les enjeux et d’envisager collectivement sa préparation.

Delphine COAT-PROU, Yvan LECHEVALLIER, Sarah CAQUINEAU et Gilles MAUXION sont les élus du collectif VerTou’S

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *