Lydie BARREAU

Lydie BARREAU, citoyenne avec VerTou'S
Lydie BARREAU, citoyenne avec VerTou’S

[Portrait de VerTou’S]

 
🔖 Je suis Lydie BARREAU, citoyenne avec VerTou’S.
J’ai 45 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants (7, 11 et 16 ans). J’habite Le Pas Baril depuis 2002. J’ai fait des études de biologie et je suis actuellement cadre dans la recherche clinique en tant que programmeur biostatistique.
 
📍Je participe à la vie citoyenne vertavienne depuis déjà plusieurs années. Je suis membre actif, depuis 2008, dans une association de parents d’élèves. Je suis membre de l’AMAP de Vertou (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne).
 
➡️ J’ai participé à différentes réunions publiques organisées par la ville (Plan Vélo, Agenda21 (2011-2014), Demain la Sèvre). J’ai été membre du SEL (Système d’Echange Local) et de Sèvre Propre 2015.
 
💚 Je me suis engagée aux élections municipales de 2014 aux côtés de Brigitte HERIDEL  avec « Changer La Donne à Vertou » .
 
💃 Ma passion c’est danser (danse à deux, danse contemporaine,…) ! Cet art est pour moi un moyen d’évasion, d’expression et de partage qui prend vie grâce à la musique.
 
J’ai rejoint Vertou’S pour ses valeurs (solidarité, partage, démocratie participative, écologie) auxquelles je m’identifie.
 
💬 Je fais partie de ces parents qui veulent un projet éducatif de territoire ambitieux pour les enfants et la jeunesse de Vertou et qui souhaitent que les sujets environnementaux prennent une plus grande place dans les actions de la ville.
Nous savons tous que le dérèglement climatique est en marche et qu’il est urgent d’agir, y compris à l’échelle locale, pour les générations futures.
#VerTous2020 #Vertou