Gilles MAUXION

Gilles MAUXION citoyen avec VerTou'S
Gilles MAUXION citoyen avec VerTou’S
[Portrait de VerTou’S]

Je suis Gilles Mauxion, citoyen avec VerTou’S

📍J’habite à Vertou depuis 1994 (village oublié de La Louée). J’ai 60 ans. Retraité de l’Education Nationale, je suis membre du Ciné Vaillant, cinéma associatif de Vertou.

J’ai participé aux élections municipales de 2014 en adhérant aux idées du Front de gauche, sur la liste « pour une alternative de gauche à Vertou, L’humain d’abord ». J’ai occupé la fonction de conseiller municipal pendant presque 2 ans, succédant à Sophie Julé qui avait démissionné de son poste pour raisons de santé. Cette expérience m’a permis d’appréhender un peu mieux la complexité de cette institution qu’est le Conseil Municipal et le rôle capital, voire central qu’il occupe dans la vie d’une commune.

📍 Je reste un #simple #citoyen, toujours syndiqué à la #FSU (l’école occupera toujours une petite place dans mon esprit), attaché aux valeurs d’une gauche oeuvrant pour une société plus juste, plus égalitaire, plus humaine, plus solidaire, plus respectueuse de son environnement et de sa préservation, plus soucieuse des générations actuelles comme futures, de leur bonheur, de leur bien-être et de leurs libertés.

J’ai rejoint VerTou’S parce que je suis convaincu qu’il n’existe pas d’autre moyen que d’unir nos forces pour faire avancer nos idées, en particulier à Vertou : débattre, écouter, expliquer, agir ensemble dès que c’est possible, réfléchir et construire ensemble, s’accepter avec toutes nos différences, se réinventer, se respecter, avancer dans la même direction

#VerTous2020 #Vertou