Delphine COAT-PROU

Delphine COAT-PROU, citoyenne avec VerTou'S
Delphine COAT-PROU, citoyenne avec VerTou’S
[Portrait de VerTou’S]

🔖 Je m’appelle Delphine COAT-PROU citoyenne avec VerTou’S. J’habite le village de la Rousselière. Je suis mariée et j’ai deux filles.

Je travaille à l’Université de Nantes. La formation et la culture sont au cœur de mon expérience professionnelle, car j’ai aussi été directrice d’établissements culturels français, en Chine et au Canada.

📍J’ai rejoint VerTou’S en juin 2019 car je souhaitais participer à un mouvement de citoyens de gauche et écologistes pour préparer les élections municipales de mars 2020.

💬 Je me suis engagée en politique il y a 6 ans lors des dernières élections municipales car je suis convaincue que si l’on veut avancer, il faut que chaque citoyen s’engage d’une façon ou d’une autre.

Être conseillère municipale d’opposition m’a permis de découvrir les politiques publiques développées sur nos territoires. Je suis également devenue Conseillère régionale en 2015.

💚 Ces deux expériences m’ont convaincu d’une chose : face à l’urgence climatique que nous vivons, et avons vécu avec près de 40 ° à Vertou en juin, il va falloir que chacun imagine sa vie, notre vie de demain avec des petits ou des grands gestes, parallèlement à des engagements politiques forts.

La commune est l’échelon où tout peut s’inventer.

#VerTous2020 #Vertou