Bernard PEYSSON

Bernard PEYSSON, citoyen avec VerTou'S
Bernard PEYSSON, citoyen avec VerTou’S
[Portrait de VerTou’S]

🔖 Je suis Bernard PEYSSON citoyen avec VerTou’S, âgé de 45 ans, marié avec deux enfants. Je suis une personne en situation de handicap visuel. Cet handicap est un atout.  
Je me suis installé sur Vertou, dans le quartier de Beautour en 2007 où, avec ma famille nous nous sommes très bien acclimatés.
💚 Je suis un militant écologiste depuis 2006 au sein d’EELV et syndiqué chez Solidaires Finances étant agent des Douanes. Portant les valeurs de solidarité, d’écologie, de partage et de démocratie, je me suis engagé aux élections municipales de 2014, et aux élections départementales de 2016.
➡️ Au quotidien, j’essaie par des actions simples de préserver l’environnement (trie de déchets, acquisition d’un composteur, prendre les transports en commun et privilégier le covoiturage).
Je transmets à mes enfants, une éducation à l’écologie et à la préservation de l’environnement.
😀 Je suis également membre d’une association appelée La Chaloupe Nantaise, qui œuvre en faveur des migrants porteur d’un handicap ou de maladies.
💬 C’est ainsi qu’en juin 2019, j’ai tout naturellement pris part au groupe VerTou’S. Celui-ci se constitue de citoyens, de membres associatifs, de militants de partis de gauches et écologistes pour défendre tous ensemble des valeurs communes que l’on soit encarté ou non.

#VerTous2020 #Vertou