Brigitte HÉRIDEL

Brigitte HERIDEL, citoyenne avec VerTou'S
Brigitte HERIDEL, citoyenne avec VerTou’S
[Portrait de VerTou’S]

🔖 Je suis Brigitte HERIDEL citoyenne avec VerTou’S et j’ai 70 ans.

Engagée à gauche depuis toujours, je suis membre d’EÉLV depuis 2010 et élue de l’opposition au conseil municipal de Vertou.

📍 Retraitée du Ministère des Affaires Sociales, depuis que je suis en retraite je me suis engagée auprès des populations précaires. Membre d’ATD Quart Monde je soutiens l’expérimentation territoire Zéro Chômeur. Je sais pour le vivre au quotidien que ce sont les plus pauvres de notre société qui seront touchés les premiers par les problèmes environnementaux.

Pour moi, l’écologie n’est pas affaire de mode mais de survie.

Le monde a pris conscience du fait que nous allons devoir affronter des crises écologiques importantes, sur l’énergie et le climat, l’alimentation et la santé, l’effondrement de la biodiversité et une crise des migrations due en grande partie au réchauffement climatique.

💚 Actrice de la vie sociale locale, j’ai milité dans les associations de parents d’élèves, à l’école, au collège, à l’école de musique. Je suis membre de l’amicale laïque et j’ai participé à de nombreuses activités. Aujourd’hui je chante au chœur du Chêne et je suis coordinatrice de l’AMAP de Vertou que j’ai contribué à créer voici déjà 10 ans et qui rassemble de plus en plus de vertaviens conscients de la nécessité de transformer leur mode de consommation.

💬 En tant qu’élue j’ai pu mesurer qu’être acteur dans une commune peut faire bouger les mentalités autour des valeurs qui nous rassemblent, la solidarité, le partage et la participation citoyenne, c’est pourquoi je soutiens la liste Vertou’S, Écologie et Solidarités au cœur de la gauche.

#VerTous2020 #Vertou