Philippe TAPPIE

Philippe TAPPIE, citoyen avec VerTou'S
Philippe TAPPIE, citoyen avec VerTou’S

🔖 Je suis Philippe TAPPIE, citoyen avec VerTou’S sans étiquette.

J’ai 52 ans, je suis ingénieur dans le domaine biomédical et avec mon épouse nous sommes une famille recomposée dans laquelle j’ai 2 enfants et 2 belles filles.
J’habite le centre bourg de Vertou où nous nous sentons bien en famille dans ce cadre exceptionnel naturel et urbain à la fois.
 
Je participe à la vie citoyenne de la commune « grandir ensemble », « Sèvre » et également dans la vie des écoles et des collèges au travers des associations des parents d’élèves.
 
💬 Avec mon épouse, nous nous efforçons dans notre quotidien de mettre en œuvre une conduite écologique faite de petites actions (tri des déchets, compost, deuxième vie des objets, réduction des consommations, circuits courts). Nous sommes optimistes et croyons dans l’intelligence humaine pour relever le défi climatique pour nous et nos enfants au regard du niveau de maîtrise des connaissances actuelles et dans l’application de principe simple de notre quotidien.
 
📍 Je suis attaché aux services publics et la notion de service public en raison de mon emploi au sein de l’hôpital public dans lequel je constate la dureté de la vie notamment au service des urgences mais également dans notre rue avec le nombre croissant d’adhérents Vertaviens à l’épicerie solidaire révélant également l’urgence sociale dans notre ville de Vertou.
 
💚 Je pense que l’échelon local est un vrai lieu pour entreprendre des actions concrètes et pour cela j’ai rejoint VerTou’S qui correspond aux idées que je défends la solidarité, le partage, l’écologie, et le bon sens.
 
Au sein de cette liste, l’échange démocratique est respecté et cela donne un prisme de réflexion propice à la création soucieuse des fonds publics pour proposer des actions concrètes en direction des Vertaviens pour relever les enjeux futurs et le bien vivre ensemble dans notre commune de Vertou.
#Vertou #VerTouS2020 #Municipales2020 #MunicipalesVertou