OUI M Le Maire, nous demandons et redemanderons un plan de travaux réellement ambitieux pour la sécurisation des abords de l’école des Reigniers et la réduction de la vitesse aux Reigniers à Vertou

OUI M Le Maire, nous demandons et redemanderons un plan de travaux réellement ambitieux pour la sécurisation des abords de l’école des Reigniers et la réduction de la vitesse aux Reigniers à Vertou

La réponse de M Thomas DELPLACE au nom de la municipalité ne nous satisfait pas.

Hier lors du conseil municipal de Vertou, le groupe VerTou’S par la voix de Gilles MAUXION a posé une question orale sur la sécurisation des abords de l’école des Reigniers et sur la réduction de la vitesse aux Reigniers et les villages environnants à la suite de l’accident du 23 janvier dernier. Retrouvez la question orale ICI

M Thomas DELPLACE au nom de la majorité, sur un ton condescendant voir narquois minimise l’accident. Nous vous laissons juger par vous-même la violence du choc par la photo.

Voiture accidentée

Nous tenons à lui rappeler que les barrières marrons de protections et les jardinières en béton ont été posées à la suite d’un premier accident et que c’est bien le deuxième accident de ce genre qui se produit à cet endroit.

La présentation de la réfection des trottoirs est alors présentée. Il était temps dans ce village en pleine croissance mais nous nous félicitons de cet investissement. De même, nous sommes satisfaits des travaux d’aménagement autour de l’école Henri LESAGE soient enfin programmés. Ceux-ci étaient réclamés depuis une dizaine d’année.

Par contre, aucune réponse en ce qui concerne la réduction de la vitesse rue des Reigniers.

Le passage en zone 30 avec l’installation des priorités à droite au carrefour des Reigniers et de la Hée, la mise en place des plots jaunes en plastique ont créé des comportements individuels dangereux qui mettent en danger le plus grand nombre.

En effet, après avoir été ralentis, certains conducteurs accélèrent vivement et arrivent devant l’école avec une vitesse effrénée. Rien n’est proposé par la municipalité pour réduire cette vitesse excessive.

Ensuite, rien n’est proposé pour le parking de la salle des Reigniers qui sert pour les parents. Il est à saturation le matin à l’heure de dépôt des élèves ce qui créé de nombreux stationnements anarchiques et dangereux dans le village. Cette situation occasionne des croisements audacieux et dangereux dans toute cette zone.

Oui M Déplace oui M le maire nous attendons donc la mise en place d’un plan ambitieux de travaux en ce qui concerne la sécurisation de l’école et réduction de la vitesse autour de l’école des Reigniers et dans les villages environnement et cela sans attendre comme vous l’avez dit des accidents corporels.

 

Laisser un commentaire