Huitième témoignage : Avoir – 25 ans sous covid à Vertou

Huitième témoignage : Avoir – 25 ans sous covid à Vertou

« Les jeunes sont un peu mis à l’écart et rabaissés »

Lycéen Vertavien de 17 ans en terminale 

– Comment te sens-tu ?

Moralement, je ne suis pas au pic de mon moral, mais ce n’est pas catastrophique. Je sens surtout une grande lassitude du manque de contact humain. J’ai un peu l’impression d’avoir presque uniquement comme activité le travail et pas vraiment de moyens d’évasion.

 

– Comment décrirais-tu tes conditions d’études ?

Au niveau des études, je me sens privilégié. En effet, j’ai cours uniquement en présentiel, il n’y a donc aucune grosse différence par rapport à une période de cours « normale ».

– On sait que Vertou est une ville familiale mais penses-tu qu’il existe une vie étudiante ou du moins, suffisamment d’endroits et d’événements où se retrouver entre jeunes ?

Vertou est super en étant plus jeune, mais directement quand on devient étudiant et que l’on commence à plus sortir… Les jeunes vertaviens se tournent directement vers Nantes. À Vertou, il n’y a presque aucun endroit pour sortir à part les bars et les parcs en été, mais il n’existe aucun véritable endroit pour sortir et profiter avec ses potes.

– La crise a mis en avant les problèmes que subissent la jeunesse, pour toi quels réponses permettraient de leur redonner confiance ?

Pour redonner confiance aux jeunes, je pense que se sentir plus écouté et être plus impliqué dans les actions de la société.

juste parce qu’ils sont « jeunes ».

– Un mot d’encouragement pour les jeunes Vertaviens ?

On est tous ensemble et on se soutient 💚

Laisser un commentaire