Troisième témoignage : Avoir – 25 ans sous Covid à Vertou

Troisième témoignage : Avoir – 25 ans sous Covid à Vertou

« Il est difficile de se construire et de se projeter dans ce monde incertain »

Lou Gardie, une lycéenne de 17 ans:

Merci beaucoup de nous donner l’occasion de  nous exprimer.

Pour commencer, je ne pense pas que nous soyons les plus à plaindre mais j’admets qu’il est difficile de se construire et de se projeter dans ce monde incertain. 

Pour ma part, j’ai eu la chance de rester  présentiel à 100% au lycée durant le mois de novembre. J’ai donc pu poursuivre mon quotidien de lycéens sereinement et préparer les épreuves du bac. Cependant, ce second confinement a été relativement plus compliqué que le premier. J’ai eu un fort sentiment d’oppression. Je n’avais plus d’entraînement d’athlétisme et peu de temps pour me réorganiser et garder un niveau.

 

Depuis le couvre feu à 18h, les entraînements ne peuvent avoir lieu mais les infrastructures restent tout de même disponibles .

De plus, le kilomètre est devenu plus supportable. Je ne pouvais que me déplacer dans un quartier dans lequel je croisais davantage de personnes que dans un périmètre légèrement plus grand. Enfin, depuis maintenant 2 semaines parcoursup a ouvert, nous devons rentrer nos vœux. Or notre bac de spécialité est annulé. Je me sens donc désorientée. 

Plus d’objectifs, de perspectives d’épreuves, de perspectives de compétitions d’athlétisme, de sortir…

J’ai quelque peu l’impression de ne pas pouvoir profiter des joies de notre jeunesse. 

Merci beaucoup, je ne sais pas quoi ajouter davantage…

Laisser un commentaire