Deuxième témoignage : Avoir – 25 ans sous Covid à Vertou

Deuxième témoignage : Avoir – 25 ans sous Covid à Vertou

« Il n’existe plus de vie étudiante »

Un étudiant de 19 ans :

– Comment te sens-tu ?

Je ne me sens ni mal ni bien quoique anxieux à l’idée d’être reconfiné.

– Comment décrirais-tu tes conditions d’études ?

Mes conditions d’études sont plutôt bonnes car je suis dans une maison, seul le bruit occasionné par ma famille est dérangeant. Autrement le fait d’être cloisonné toute la journée est oppressant et fatiguant autant physiquement que mentalement. Sinon, je bénéficie d’un matériel optimal pour suivre les cours en ligne.

– On sait que Vertou est une ville familiale mais penses-tu qu’il existe une vie étudiante ou du moins, suffisamment d’endroits et d’événements où se retrouver entre jeunes ?

Il n’existe plus de vie étudiante depuis la fermeture des écoles et des universités, les bars ou autres lieux de regroupement sont fermés donc les jeunes n’ont plus d’endroit pour se regrouper autre part que chez eux et il n’y a plus d’événements pour se réunir, la solution serait de rouvrir les lieux de culture et les universités.

– La crise a mis en avant les problèmes que subissent la jeunesse, pour toi quelles réponses permettraient de leur redonner confiance ?

Une réponse possible serait de rouvrir les écoles et universités pour suivre les cours en présentiel, sinon une date pour la réouverture des lieux de vie comme les restaurants, bars, théâtres et cinémas donnera du cœur à l’ouvrage, ou encore la perspective de passer un bel été avec une France laissée tel qu’elle était avant la pandémie.

– Un mot d’encouragement entre jeunes Vertaviens ?

Je souhaite à tous les jeunes vertaviens de persévérer dans leurs études et de ne pas se laisser abattre. La perspective d’un retour à la normale et d’un non confinement serait bon pour le moral.

Laisser un commentaire